Titre Pro ECM - EMPLOYé(e) COMMERCIAl(e) en Magasin

Contenu et objectifs :
  • Développer les compétences générales et techniques permettant d'atteindre une validation de niveau V, 
  • Accéder à l’emploi direct,
  • Valider le titre professionnel ECM de niveau V (CAP, BEP, Brevet).

Le métier

L’employé commercial en magasin contribue à l’attractivité commerciale du magasin par la qualité de son accueil et de ses conseils ainsi que par la mise en valeur des produits,

Il participe à la tenue des réserves et au rangement des marchandises, 

Il veille en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente et participe à la mise en place des opérations commerciales, 

Il effectue de façon régulière des comptages de stocks pour la préparation des commandes ou la réalisation d’inventaires,

Il aide le client à choisir ses produits, le sert et procède à l’encaissement des ventes.

 

Le diplôme

Niveau V (CAP, BEP, BREVET)

Titre professionnel d'employé Commercial en Magasin.

 

Les aptitudes professionnelles

  • Accepter les contraintes horaires.
  • Etre indifférent au froid et à l’humidité.
  • Ne pas avoir de problème d’allergie.
  • Etre capable d’adaptation.

 

 L’organisation de la formation

Composé de 3 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) et d'un parcours renforcé - aide à la rédaction du DSPP et du rapport de stage :

  • Découverte de l’emploi et de la formation.

 

1. Approvisionner un rayon ou un point de vente :

  • Prendre en charge les marchandises à la réception, les vérifier, les préparer, les ranger en réserve ou les acheminer vers la surface de vente,
  • Remplir le rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité et les engagements de l’entreprise en termes de développement durable,
  • Participer au suivi des stocks et contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications.

2. Accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente :

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente,
  • Mettre en valeur les produits pour développer les ventes,

3. Enregistrer les marchandises vendues et encaisser.

       Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec notre organisme de formation :

            . Par téléphone : 03 20 62 97 27 
            . Par mail : laformation@loffice-asso.fr