Négociateur Technico-Commercial

Objectif :
  • Obtention du Titre Professionnel Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) (Niveau III), délivré par le Ministère du Travail ou l’un de ses deux Certificats de Compétences Professionnelles.

Description :

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.

 

Contenu de la formation :

L’action se décompose en deux CCP (Certificats de Compétences Professionnelles) :

1.  Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini :
- Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché,
- Organiser un plan d’actions commerciales,
- Mettre en œuvre des actions de fidélisation,
- Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.

2.  Prospecter et négocier une proposition commerciale :
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique,
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés,
- Négocier une solution technique et commerciale.

 

Démarches et méthodes pédagogiques :

Le parcours de formation est composé :

  • d’une période de face à face pédagogique individualisée comprenant apprentissage théorique, mises en situation professionnelle et travaux pratiques,
  • d’une période d’application en entreprise.

       Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec notre organisme de formation :

            . Par téléphone : 03 20 62 97 27 
            . Par mail : laformation@loffice-asso.fr